Optimiser en un clic

Publié le par ID

Zeb-Utility, un petit programme qui "propose de nombreuses astuces pour Windows, que ce soit dans le domaine de l'optimisation, de la personnalisation, du réseau, de la sécurité, ou encore de l'entretien de votre PC".


Les différentes astuces sont organisées selon six catégories : Performances, Internet et Réseau, Pratique, Personnaliser, Sécurité et Entretien. Cette dernière section propose également différentes actions à effectuer pour l'entretien de sa machine.

Bon nombre de ces astuces nécessitent parfois une modification dans la base de registre, ce qui demande une certaine petite expérience dans sa manipulation ainsi qu'une prudence toute particulière. Ici pour appliquer une astuce, il suffit simplement de cliquer sur le bouton correspondant de l'astuce choisie.

Performances :
Cette section propose de, Démarrer XP plus vite, Vider le fichier d'échange à chaque arrêt, Haute priorité par le menu contextuel, Accélérer l'ouverture des menus déroulants, Conserver le noyau et les drivers en RAM, Optimiser la mémoire, L'explorateur plus stable, Désactiver l'update de NTFS, Supprimer les DLL de la mémoire, Désactiver l'animation des fenêtres.

+ Test de performances : il s'agit d'un mini bench permettant de mesurer rapidement les performances du CPU en effectuant un maximum d'itérations pendant 30 secondes.
+ Optimiser la RAM : il s'agit d'une petite application permettant de libérer de la mémoire vive.

Pratique :
Cette section propose de, Menu contextuel sur les dossiers, Rafraîchissement automatique, Supprimer "liens" des favoris, Google par défaut dans IE, Raccourcis "arrêter, redémarrer", Rechercher la cible dans le menu contextuel, Activer la complétion des noms de fichier, Supprimer les infobules sur XP, Deux nouvelles fonctions au clic droit, Supprimer le message "espace disque faible".

Sécurité :
Cette section propose de, Restaurer la base de registre, Supprimer l'espion Mirabilis, Anti-Virus en ligne, Test de sécurité en ligne.


Afin de tester la sécurité de votre poste, celui-ci va scanner les ports TCP les plus couramment utilisés. Les résultats seront ensuite interprétés afin de vous aider a déterminer si la sécurité de votre machine est optimale.

Une fois le scan terminé, il vous sera indiqué l'état des ports TCP testés : il peuvent être soit ouverts, fermés ou masqués. Le maximum de sécurité étant attend lorsque l'ensemble des ports sont masqués. Pour chacun de ces ports, il vous sera également indiqué les trojans susceptible de l'utiliser.


 Test effectué avec succès : Aucun ports détectés


 

 Alerte niveau 1 : Un ou plusieurs ports détectés comme fermés


 

 Alerte niveau 2 : Un ou plusieurs ports détectés comme ouverts


 

 Alerte niveau 3 : Un ou plusieurs ports détectés comme fermés et un ou plusieurs ports détectés comme ouverts


Il est normal que votre firewall puisse vous avertir d'un scan de vos ports provenant de l'IP 213.251.136.55. Ce test ne scanne qu'une petite partie des 65536 ports que comporte votre ordinateur. Les ports scannés correspondent à ceux étant les plus susceptibles d'être utilisés par un trojan ou cheval de Troie.

Internet & Réseaux :
Cette section propose de, Augmenter le cache pour le DNS, Rester connecté en changeant de session, Augmenter les téléchargements simultanés, Optimisation connexions RNIS, ADSL ou CABLE, Augmenter le nombre de connexions par serveurs.

+ Tester sa connexion.

Personnalisation :
Cette section propose de, Activer "renommer la corbeille", Votre lien favori dans le menu démarrer, personnaliser les fenêtres, Placer un nom dans la barre des tâches, Supprimer "configurer les programmes par défaut", Afficher les icônes avec leurs vraies couleurs.

+ Changer l'icône des disques
+ Changer l'icônes des dossiers
+ Changer la taille des icônes
+ Reconstruire les icônes

Entretien :
Cette section propose de, Nettoyer les disques, Défragmenter les disques, Vérifier les disques, Défragmenter les fichiers de démarrage, Arrêter le PC, Redémarrer le PC, A ppliquer tout et Arrêter le PC, Appliquer tout et redémarrer le PC.

+ Nettoyer MSConfig

Dans un souci de confort et de simplicité, cette application freeware permet d'appliquer d'un simple clic de nombreuses astuces, le tout au sein d'une interface agréable et conviviale.
Télécharger Zeb-Utility pour Win98, WinMe, NT, 2000, XP, ne fonctionne pas sous Win98 SE.

Note : il peut arriver qu'une ou plusieurs astuces soient grisées, cela signifie tout simplement qu'elles ne sont pas applicables sur votre système d'exploitation.

optimisé en un clic

Publié dans Programmes

Commenter cet article