Windows Defender

Publié le par ID

Comment protéger son ordinateur contre les spywares au moyen d'un double mécanisme: protection en temps réel et examen détaillé de la mémoire, de la base de registre et des disques dur.

Après le rachat de la société Giant, Bill Gates vous a proposé son "Microsoft Antispyware". Une nouvelle solution anti-spywares nommé "Windows Defender" est disponible en téléchargement gratuit. Encore en version béta mais déjà entièrement fonctionnelle.

Eficace et performant, téléchargez-le sur cette page.


Pourquoi choisir Windows Defender ?
D'autres logiciels antispywares existent, mais ils ne proposent pas la protection en temps réel.

Procédure d'installation
Trois options vous sont proposé, cochez "use recommended settings". Une fois l'installation terminer, le logiciel téléchargera les dernières mises à jour et effectura le contrôle complet de votre système.

Problème d'installation
- Sous XP Pro: clic droit sur "poste de travail" puis sur "gérer", la console d'administration s'ouvre, dans la rubrique "utilisateurs et groupes", sélectionnez le dossier "groupes" et créez un groupe nommé users, installez ensuite Windows Defender.
- Sous XP Home: cliquer sur "démarrer", puis "exécuter" afin de lancer la commande suivante :net localgroup USERS /ADD, installer ensuite Windows Defender. Une fois le logiciel installé, refaire démarrer, puis exécuter et lancer la commande : net localgroup Users /delete.

Scan du PC
L'option "Quick Scan" est rapide et se limite au dossier windows et applications installés.
"Full Scan", comme son nom l'indique, effectue un scan complet de votre machine.
"Custom Scan" vous permet de définir les dossiers à vérifier.

Traitement des spywares
"Remove All" supprime tous les chevaux de Troie et mouchard découvert sur votre ordinateur.
En cliquant sur "Review items detected by scanning" le logiciel affiche un tableau des bestioles découvertes avec le type de spyware, le descriptif, son emplacement et son niveau de dangeurosité.

Automatisez le scan
Malgré la surveillance en tâche de fond, il est préférable d'effectuer régulièrement un scan du système. Dans la partie "Outils" (tools), cliquez sur "general setting". Ici vous pouvez choisir la fréquence, l'heure et le type de scan.

Mise à jour
Encore une bonne raison de choisir ce logiciel. Les mises à jour ou Update sont ici automatique, comparer à d'autres logiciels antispywares gratuit.

Paramétrages
D'autres paramétrages sont possibles comme le choix a effectuer lors de la détection d'un spyware ou l'envoie d'une alerte lorqu'un logiciel est modifier.

Fichiers en quarantaines
Vous retrouvez dans ce module tous les fichiers supprimés manuellement ou automatiquement, ainsi que la listes des éléments à exclure lors des scans.

Processus en cours
"Software Explorer" permet d'exaniné les processus ouvert. Ils sont regroupé en quatre catégories: ceux qui démarrent automatiquement à l'ouverture de windows, ceux qui sont en cours de fonctionnement, ceux qui se connectent au réseau et ceux qui permettent la connexion à internet.

__________

Quels antispywares choisir, dossier test.
D'autres antispywares gratuit sur cette page.

windows defender

Publié dans Programmes

Commenter cet article