La puissance de Dr.Web

Publié le par ID

Depuis plus de 10 ans, les ingénieurs de Dr.Web ont toujours une technologie d’avance en matière de lutte antivirale, ce qui leur a valu de nombreuses récompenses et distinctions au plan mondial. C’est grâce à cette avance technologique que beaucoup considèrent Dr.Web comme l'un des meilleur antivirus du Monde !

Dr.Web qui proposait sur son site un outil de détection online, offre désormais un outil de détection et de désinfection des virus.
Cure IT est un Kit de désinfection gratuit et sans installation.
Vous n’utilisez pas encore d'antivirus et vous soupçonnez que votre ordinateur soit infecté par un virus : utiliser le Kit de désinfection simple d’utilisation conçu spécialement pour désinfecter votre ordinateur.

Ce kit est une solution simple et fiable pour résoudre vos problèmes de virus. Il contient le scanner du centre d'analyse de Dr.Web avec l'interface graphique ainsi que les dernières bases virales disponible au moment du téléchargement.

1) Comment téléchargez le kit de désinfection ?
Cliquez sur le lien suivant pour télécharger le Kit de Désinfection.
Vous pouvez placer ce fichier sur une clé USB ou un CD si vous ne pouvez effectuer de téléchargement sur l'ordinateur infecté.

2) Comment utiliser le kit de désinfection ?
Vous n'avez rien besoin d'installer. Téléchargez le fichier exécutable du Kit de Désinfection et lancez-le.

Notez que le kit de désinfection ne possède pas l'utilitaire de mise à jour et ne peut de ce fait pas télécharger automatiquement les dernières mises à jour. Si vous souhaitez utiliser ultérieurement le kit de désinfection, veillez à toujours télécharger la dernière version.

3) Mode d'emploi du kit de désinfection ?
Vous n'avez rien besoin d'installer. Téléchargez le fichier exécutable du kit de désinfection et lancez-le.
Il se peut que le scanner reste immobile pendant plusieurs secondes à plusieurs minutes selon la complexité des processus en mémoire. Cela ne signifie pas qu'il est bloqué, Dr.Web vérifie la mémoire de l'ordinateur et tous les programmes actifs.

Une fois la mémoire analysée, vous pouvez lancer une analyse des différents lecteurs de votre ordinateur. Pour cela, cliquez sur les différents lecteurs à scanner afin d'obtenir un petit point rouge.


Vous pouvez maintenant lancer l'analyse en cliquant sur le bouton représentant un personnage vert. L'analyse dure entre 10 et 30 minutes environ, parfois plus selon le nombre de fichiers à scanner et les performances de votre ordinateur.

Si une infection est détectée, vous verrez un rapport d'analyse sur lequel vous pouvez vous baser pour désinfecter (recommandé) ou supprimer les fichiers infectés. Pour cela, effectuez un clic droit sur chacun des fichiers infectés et choisissez une action. Si vous avez de nombreux fichiers infectés, vous pouvez tous les sélectionner en utilisant le raccourci clavier [Ctrl]+[A] dans le rapport d'analyse.

Une fois que vous aurez choisi l'action à effectuer sur chacun des éléments infectés, leur statut apparaîtra dans la colonne de droite.
__________

D'autres antivirus gratuit à télécharger sur cette page.
Actualité virale en temps réel.

la puissance de dr web

Publié dans Programmes

Commenter cet article