Sécurisé son PC

Publié le par ID

Comment vérifier la sécurité de son PC?

20 minutes pour vivre !
C'est l'espérance de vie évaluée par les experts en sécurité d'un PC
connecté à internet. Un PC non protégé ou insuffisemment protégé a une espérance de vie de 20 minutes ! Passé ce délai, le PC est rapidement contaminé par des virus, des spywares ou introduit par des pirates.

J'ai dénicher pour vous un logiciel gratuit pour testé la sécurité de votre ordinateur.
Et cela grâce à PC Security Test 2006.
C'est un logiciel qui permet de contrôler la sécurité d'un PC et sa
protection contre les virus, les spywares, les intrusions (hacking). En quelques clics, l'utilisateur contrôle facilement et rapidement l'efficacité de ses systèmes de protection (antivirus, antispyware, firewall).


PC Security Test simule l'intrusion et le comportement de virus, de spyware et d'attaques puis contrôle les réactions de vos systèmes de protection. En fin de test, PC Security Test calcule un indice de protection qui reflète le niveau de sécurité du PC. En cliquant sur le libellé vous aurez plus d'informations sur les résultats du test.

Le logiciel vérifie aussi votre messagerie et votre navigateur. Dans la version 2006 une nouveautée fait son apparition "le proof mode", il vous démontre toutes les informations qui peuvent être récolté sur votre PC et les actions malveillantes qui peuvent être entreprise.

Le but n'est pas de vous rendre parano mais au contraire de vous faire prendre concience du danger que vous courrez.

 

Publié dans Programmes

Commenter cet article