Client Wanadoo, DANGER

Publié le par ID

     Tentative de phishing visant les clients de Wanadoo

Sous un prétexte peu clair de vérification, le message demande à l'internaute de cliquer sur un lien hypertexte et de remplir un formulaire en ligne.

Ce courriel est une tentative de piratage par phishing. Le lien hypertexte présent dans le code source du message n'est pas celui qui apparaît à l'utilisateur mais un lien utilisant une redirection, aussi si vous cliquez sur ce lien hypertexte l'internaute est en fait dirigé vers un site contrôlé par le pirate.

Cet étrange lien a pour mission de vous balader sur deux sites. Le premier, hébergé aux Etats-unis, sur un serveur de chez Road Runner. Un serveur qui n'héberge que cinq sites, dont 2 pornographiques. Cette adresse n'apparaît pas lors du surf, elle renvoie cependant sur sTANdZa.NeT/cgi-bin/poch/redir.cgi. Le CGI redirige l'internaute sur une page erreur de Yahoo!

Pour se prémunir de telles escroqueries lisez l'article suivant: http://id-reseaux.over-blog.com/article-1055642.html et appliquez les conseils.

Attention, certaine escroquerie de phishing redirige bien les internautes vers le véritable site web, seule la fenêtre pop-up apparaissant au premier plan pour recueillir les données sensibles appartient au site pirate.

 

Publié dans Virus et Spywares

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article