IMsecure

Publié le par Réseaux ID

IMsecure est une alternative à SimpLite

IMsecure (crypte les messages de MSN Messenger, AIM, etc.)


Zone Labs, l'éditeur du coupe-feu bien connu Zone Alarm, lancer IMsecure, un logiciel visant à sécuriser les systèmes de messagerie instantanée tels que MSN Messenger, AIM et Yahoo! Messenger. IMsecure est offert en plusieurs versions, dont une gratuite.

Après le redémarrage obligatoire qui suit l'installation, une fenêtre vous donne le choix d'utiliser IMsecure, la version gratuite mais limitée du logiciel, ou IMsecure Pro, un essai de 15 jours de la version professionnelle payante (à partir de 19,95 $US).

IMsecure est offert gratuitement pour une utilisation non commerciale et offre deux fonctionnalités : le cryptage des messages envoyés via un compte de votre logiciel de messagerie instantanée (à condition que votre interlocuteur utilise le même logiciel) et bloquer les attaques de pirates en débordement de tampon (buffer overflow).

Pour sécuriser vos échanges avec IMsecure, il vous suffit d'indiquer votre compte de messagerie dans la fenêtre d'ajustement des paramètres qui est accessible en cliquant avec le bouton de droite sur l'icône IM de la barre système. L'onglet Security vous permet alors de saisir votre nom d'utilisateur. Dans le cas d'un compte Hotmail avec MSN Messenger, tapez uniquement «compte» si votre adresse est «compte@hotmail.com». Dans sa version gratuite le logiciel ne peut être utilisé qu'avec un compte à la fois.

 

Systèmes d'exploitation: Windows 98SE/Me/2000 Pro/XP
Type de logiciel: IMsecure est gratuit mais ses fonctions sont limitées
Langue des menus: Anglais
Mise à jour: Gratuite

 

Pour télécharger le logiciel:

http://download.zonelabs.com/bin/free/9901_zl/imsecureSetup_10_10.exe

Publié dans Programmes

Commenter cet article